top of page
  • Photo du rédacteurBenoit Ratinaud

Les punchlines des boss de l'hôtellerie internationales 🥊

Vous les avez peut-être vus passer dans la presse spécialisée ? 👀


À la fin de chaque trimestre, et plus symboliquement en début d'année, les grandes boîtes présentent leurs résultats financiers pour les investisseurs et analystes. 📊


Les performances économiques sont épluchées. On parle de stratégie, de création de valeur et de futur à construire ensemble. 💥


En parallèle, c'est également l'occasion pour les grands patrons d'envoyer des messages forts à leurs concurrents. 💪


Retour ensemble sur les déclarations des CEO des grands groupes internationaux de l'hôtellerie :

  • Sébastien Bazin, CEO Accor

  • Chris Nassetta, CEO Hilton

  • Mark Hoplamazian, CEO Hyatt

  • Keith Barr, CEO IHG

  • Anthony Capuano, CEO Marriott

Hôtellerie Internationale - Retour sur les délcarations choc des CEO des grands groupes hôtelliers mondiaux
 
Commentaire de Bazin - Mariage Accor et IHG : « Elles prennent sens d’un point de vue économique, mais échouent généralement dans l’exécution… »
 
Au sujet du développement Hilton : « Nous avons réussi à doubler le nombre de nos chambres depuis 15 ans. Et ceci sans aucune fusion ni acquisition... ! »(contrairement à Marriott, Hyatt, Accor…)
 
Bazin au sujet de la concurrence en Europe : Ils m'ont tués aux Etats-Unis.   « Je vais m’assurer personnellement qu’ils ne vont pas continuer de grandir aussi vite ailleurs… En Europe, on est chez nous ! » (à propos de la concurrence américaine)
 
3,6 milliards de dollars d’acquisitions dépensées par Hyatt en 2022 : Nous allons continuer !  Mark Hoplamazian
 
Anthony Capuano au sujet des bonnes performances en 2022 réalisées par Marriott : « Deux ans seulement après avoir connu la plus forte récession de l'histoire de notre entreprise, nous avons annoncé des résultats financiers records » « Je vais continuer à me concentrer sur l’industrie du luxe. »
 
Cris Nassetta au sujet de la nouvelle marque Spark by Hilton : Comparé au luxe ce n'est pas aussi sexy... ok.  « Mais je me réjouis sur le fait que cela va devenir la plus grosse marque que nous avons ! Il faut rapidement intégrer cette jeune clientèle dans notre système de fidélisation, nous serons ainsi mieux positionnés pour l’avenir. »
 
Au sujet des multiples acquisitions du groupe Accor, Sebastien Bazin déclare:  « Nous ne sommes pas une imitation des chaînes américaine, car nous n’avons pas les bénéfices d’un marché unifié. »  « Cris [Nassetta, CEO Hilton] et Tony [Capuano, CEO Marriott] sont confus par nos acquisitions. Ils ne comprennent pas pourquoi Accor fait cela. » « Mais (contrairement à la consolidation du marché américain) nous manquons l’économie d’échelle »
 
Kevin Barr, CEO d'IHG au sujet des performances réalisées par le groupe : Notre Pricing Power n'estr plus a prouver. « Si l’environnement reste similaire, oui, nous nous attendons à une excellente année »
 
Sources : Skift, PhocusWire, ThePointsGuy - Suivre RevPlus.Fr sur LinkedIn !

20 vues

Comments


Le Blog RevPlus.Fr
  • LinkedIn
  • LinkedIn

Merci à vous 

bottom of page