A propos du poste :
VOTRE MISSION:
Définition et mise en œuvre de la stratégie tarifaire et de remplissage en liaison avec les hôtels de votre portefeuille
Suivi régulier de la performance de vos hôtels et des tendances du marché en vue de proposer des leviers d’optimisation et ajustements afin d’atteindre les objectifs fixés avec le Directeur général.
Animation de points RM réguliers avec vos responsables d’établissements
Vous assurez une veille concurrentielle régulière afin de suivre le marché et les concurrents en termes de stratégie et de pricing
Vous utilisez les différents leviers à votre disposition pour optimiser le revenu des hôtels et êtes force de proposition
E-DISTRIBUTION : vous optimisez les différents leviers de distribution afin de développer le chiffre d’affaires des hôtels sur les canaux directs (SEO, SEA, Meta, Retargeting, Social ads, marketing…)
REPORTING & ANALYSES
Vous suivez et analysez à des fréquences régulières la performance des hôtels chiffre d’affaires, prix moyen, taux d’occupation…
Vous établissez vos comptes rendus d’analyses et les communiquez aux responsables d’établissement
Vous êtes amené(e) à préparer et animer des réunions
Suivi des acteurs BtoB dont vous veillerez et contribuerez à la bonne gestion opérationnelle
Analyse de la contribution des partenaires BtoB en soutien du pôle commercial
ANIMATION & COMMUNICATION INTERNE
Vous travaillez en étroite collaboration avec le Directeur Général et le Directeur d'exploitation ainsi que le service Marketing
Vous recherchez et déployez les bonnes pratiques RM
Vous êtes garant de la qualité des données
VOTRE PROFIL:
Formation Bac +4/5 école de commerce ou école hôtelière
Minimum 2 ans d’expérience professionnelle
Proximité avec les équipes opérationnelles et parfaite compréhension des besoins hôtels
Leadership (communiquer, convaincre et fédérer)
Bon relationnel (partage, pédagogie et transparence)
Autonomie et sens de l’organisation
Maîtrise d'Excel et des TCD
Langues : Français et anglais requis
Lien pour postuler :