A propos du poste :
Chez les hôtels Orso, marque dynamique au fort développement (7 hôtels sur Paris à ce jour), nous estimons que nos collaborateurs sont notre première richesse.
"Faire vivre des expériences uniques est notre cœur de métier, recevoir et emmener nos clients dans notre monde fait partie de notre quotidien !".
Nous rejoindre est avant tout une aventure humaine et familiale à l’image même de nos fondateurs, Louis et Anouk Solanet.
L’Hôtel Rochechouart, membre de la collection, cherche à agrandir son équipe. Cet édifice Art Déco de 106 chambres, typiquement parisien aux allures rétro des années folles, situé aux pieds de la butte Montmartre est doté d’un rooftop avec une vue 360° sur tout Paris, d’un restaurant de 100 places proposant une cuisine française généreuse, d’un bar de nuit "Le Mikado" et très prochainement d'un bar à huitres "CITRONS & HUITRES".
Quels sont les plus de l'hôtel ?
- Une intégration au sein d’une équipe jeune, énergique et professionnelle
- Contribuer à l’expansion d’une marque en plein développement : Orso
- Un privilège de travailler dans un environnement à taille humaine où la satisfaction client est notre priorité
- De nombreuses opportunités pour des évolutions de carrière effectives au sein de l'établissement et la marque
Autres avantages :
- Remboursement des frais de transport à 50%
- Mutuelle négociée avantageuse
- Prime annuelle sur objectif
- 2 indemnités compensatrice de nourriture par jour travaillé (soit 173€ par mois environ)
- 2 jours de repos consécutifs par semaine
- Pas d’horaire en coupure
- Tarif préférentiel dans tous les hôtels Orso
· Analyser la concurrence et les marchés
· Gérer et maintenir les différents canaux de distribution
· Déterminer le positionnement tarifaire de chaque segment et à chaque période de l’année et optimiser ce pricing
· Pratiquer le yield management sur les chambres
· Optimiser le taux d'occupation de l'hôtel et le chiffre d’affaires hébergement
· Définir les objectifs quotidiens et mensuels
· Mettre en place les nouveaux produits (packages, promotions …) dans l’hôtel
· Réaliser des rapports d'activité (Daily pick up, résultats, suivi statistique, segmentation, forecast, benchmarks …)
· Définir, argumenter et suivre le budget de chiffre d'affaires et des dépenses
· Analyser les écarts et définir les actions correctives
· Assurer le reporting
· Chaque fin de mois, analyse mensuelle des résultats avec commentaires
· Participer à l’élaboration de la politique commerciale de l’hôtel et à la préconisation tarification groupe
· Mettre à jour la base de données d'événements
· Mise à jour des procédures internes
· Collaborer avec notre agent de réservation et notre équipe commerciale au quotidien
· Paramétrage de tarifs sur GDS, OTA, PMS et chanel manager
· Rigueur
· Méthode et organisation
· Curiosité afin d’actualiser régulièrement ses connaissances
· Qualités relationnelles
· Sens de l’accueil, du contact et sens du détail
· Sensibilité commerciale
· Dynamisme et réactivité et prise d’initiative
· Esprit d’analyse et goût pour les chiffres
· Patience et disponibilité
· Anglais courant
· Maitrise d’Excel
· Connaissance de D-Edge, Mews, MKG, OTA-Insight
Principaux diplômes et niveaux de formation demandé :
- Licence ou Master spécialisé en Revenue Management ou expérience équivalente
Lien pour postuler :