A propos du poste :
Eurosport fait partie du groupe Discovery, leader mondial du divertissement de vie réelle, au service d'un public passionné de superfans du monde entier avec un contenu qui inspire, informe et divertit. Discovery propose plus de 8 000 heures de programmation originale chaque année et est leader de sa catégorie dans des genres de contenu très appréciés dans le monde entier grâce à un portefeuille de marques premium très large.
Eurosport est la destination privilégiée pour les fans de sport en Europe avec la diffusion des plus grands événements sportifs du monde entier.
Diffuseur principal des Jeux Olympiques en Europe, Eurosport a fait bénéficier ses fans d'une expérience unique et atteint des records d’audiences sur l'ensemble de ses plateformes. Également diffuseur principal des compétitions cyclistes, des tournois du Grand Chelem et des sports d’hiver, les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2 atteignent 246 millions d’abonnés dans 75 pays d'Europe, d'Afrique et du Moyen-Orient.
Eurosport.com est le leader européen des sites d'actualités sportives avec une moyenne de 30 millions d'utilisateurs uniques chaque mois.
La régie publicitaire internationale d’Eurosport/Discovery contribue au développement commercial de ses différentes plateformes par la vente et la livraison de solutions de communication multi-pays dont le but est de promouvoir les marques de nos partenaires : publicité TV, digitale, sur les réseaux sociaux, production de contenus, organisation d’événements, …
Chaque division commerciale est en charge de créer des partenariats commerciaux avec les annonceurs/clients des territoires de leurs zones.
L’équipe BI & Revenue Management alias « Performance Management », fait partie des départements support de la Régie Publicitaire Internationale Discovery Sports (incluant Eurosport). Vous intégrerez cette équipe opérationnelle interfonctionnelle en travaillant en étroite collaboration avec les équipes commerciales, brand solutions, finance et l’équipe projet CRM.
Le service Stratégie Commerciale Revenue Management d’Eurosport recherche un(e) alternant(e) en tant que Junior Revenue Analyst à compter du mois de janvier 2023 pour une durée d’un an minimum.
Responsibilities:
Missions Principales
Au sein du département Business Intelligence & Revenue Management et rattaché(e) au Chef de Groupe Revenue Management & Statistiques en charge des outils et reporting liés aux revenus publicitaires (TV, Digital, Events) vous participerez aux missions suivantes :
Assister le Revenue Manager dans ses tâches quotidiennes (KPIs journaliers et reporting mensuel) dans le cadre de l’atteinte des budgets et missions du service
Suivi, analyse du remplissage des plateformes Discovery Sports (incl. Eurosport et Discovery International) en vue de l’optimisation du chiffre d’affaires
Gestion quotidienne d’un système d'information financier et d’un CRM d’entreprise d'une structure internationale, formation et accompagnement des utilisateurs, animation des équipes commerciales (gamification)
Etudes et analyses ad-hoc (portefeuille client, vente des événements sportifs, formats et produits à forte valeur ajoutée…)
Participation à des projets transversaux (stratégie commerciale/locale ; performances des formats sponsorisés digitaux…)
Qualifications:
Profil et Compétences souhaités
Vous êtes étudiant.e niveau Bac +3 minimum en marketing des ventes ou équivalent en école de commerce ou Université.
Vous avez une première expérience professionnelle, idéalement acquise dans une fonction similaire, dans le domaine de la publicité, en régie publicitaire, en agence media ou directement chez l'annonceur.
Vous faites preuve d’un intérêt pour le sport business.
Vous maîtrisez l’anglais couramment autant à l’écrit qu’à l’oral.
Compétences : esprit d’analyse, rigueur, persévérance, capacité à travailler en équipe, curiosité, sens de la performance, esprit critique, aisance avec les chiffres.
Aisance avec les outils informatiques, notamment Excel indispensable au poste (maitrise des fonctions recherche, logiques, texte, tableaux croisés dynamiques, mise en forme conditionnelles).
Processus de recrutement :
Entretien de présélection vidéo
Entretien RH
Entretien Manager
Eurosport/Discovery France est un employeur qui offre les mêmes chances à tous. Notre ambition est de recruter des équipes qui représentent durablement la diversité et la richesse culturelle de notre environnement. Nos convictions et nos engagements nous poussent à devenir une entreprise toujours plus inclusive et où l’expression d’une performance individuelle et collective est optimisée.
La diversité fait partie intégrante des valeurs d’Eurosport et de Discovery et se trouve au cœur de nos plus belles réussites. Nous sommes fiers de vous accueillir dans un environnement de travail où vos différences sont considérées comme des atouts et où chaque voix compte. Notre diversité crée notre identité, notre unité.
Nos équipes sont performantes, engagées, passionnées. Leur bien-être et leur expérience en tant que collaborateur font partie de nos priorités. Nous les soutenons au quotidien à travers des dispositifs et des ressources internes en matière de bien-être au travail et de santé
Lien pour postuler :