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Directeur RM Pullman Montparnasse

📑 Type de contrat : 

CDI

🏨 Entreprise / Groupe : 

Accor

📌 Localisation :

Paris

💰 Rémunération :

[TBC € / An]

🕑 Dernière actualis. : 

10 septembre 2023

A propos du poste : 

Description du poste

Sous la responsabilité et rattaché à la Directrice Générale du Cluster Pullman Paris & MGallery Versailles, vous êtes en charge du revenue management sur l’ensemble des segments et des points de vente du Pullman Paris Montparnasse dont vous êtes le représentant et l’interlocuteur privilégié. Vous aurez la responsabilité de cet établissement et vous serez basé dans nos bureaux de La Défense.

VOS PRINCIPALES MISSIONS et RESPONSABILITES :

Définir la stratégie de revenue management du Pullman Paris Montparnasse avec le Directeur Général de l’hôtel : segments de marchés prioritaires, mix idéal, prix, distribution:

Vous établissez et êtes responsable de la mise en œuvre d’une stratégie de Revenue Management Total Revenue à long terme, moyen terme et court terme.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le Directeur des ventes et les équipes de l’hôtel sur les objectifs, les prévisions de vente et les budgets
Vous maximisez les revenus nets de l’hôtel et optimisez le remplissage de l’ensemble des espaces de l’hôtel (Optimisation du RevPar, du RevPasu et du RevPash):
Vous maintenez une veille concurrentielle et analysez les tendances du marché
Vous déterminez la bonne stratégie tarifaire et l’adaptez pour positionner l’hôtel et optimisez les ventes sur l’hébergement, la restauration et la location de salle
Vous communiquez régulièrement les recommandations de vente aux équipes concernées
Vous assurez le planning d’ouverture à la vente sur l’ensemble des points de vente de l’hôtel
Vous vous assurez que les contrats établis par les équipes commerciales sont bien en ligne avec la stratégie de l’établissement
Vous pilotez les coûts liés à la distribution
Vous soutenez les actions de ventes, de marketing, de distribution et de communication grâce à vos analyses et à vos prévisions
Vous êtes garants de la qualité de la donnée
Vous assurez le suivi des outils de revenue management (Ideas G3, Tars / Hotel Distribution, Demand360, MKG, OTA Insight, Revenue Insight, Sales Chart…)
Vous soutenez les équipes opérationnelles dans le pilotage de la rentabilité et de la productivité grâce à vos prévisions :
Vous assurez une prévision précise et fiable sur l’ensemble des points de vente de l’établissement.
Vous êtes assisté en interne dans vos missions par un Revenue Manager dédié à l’établissement et accompagné par une équipe de trois Revenue Managers de groupe dédiée au 6 hôtels de la Direction des Ventes Pullman Paris & MGallery Versailles.
Vous êtes accompagné en externe dans vos missions par le Revenue Analyst Restauration du Pullman Paris Montparnasse
VOS INTERACTIONS CLE :

En interne : Le Group Desk, les équipes de vente, du marketing, de la distribution et du revenu management

En externe : Le Directeur Général de l’hôtel et les équipes de l’hôtel (Finance, Marketing, Hébergement, Restauration, Event, Pullman Connect ) et l’équipe du RM centralisé ENA.

Principale complexité / enjeux critiques dans la fonction : Optimiser le remplissage de l’ensemble des points de vente de l’établissement dans le respect de la stratégie marketing et commerciale.


Qualifications

VOTRE SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ETRE

Niveau d’études : Bac+3/5 – Ecole de commerce ou école hotellière
Expérience professionnelle : 5 ans dans le revenue management
Connaissance de l’environnement hôtelier
Esprit d’analyse, goût pour les chiffres et les nouvelles technologies
Excellente maîtrise d’Excel
La connaissance des outils Opera Cloud, Ideas G3, Tars, Delphi, Silverware, Power Pivot et Power Query est un plus
Très bon niveau d'anglais
Bonne sensibilité à l’approche commerciale et marketing
Compréhension des enjeux et des contraintes du marché
Capacité à travailler en équipe
Aisance relationnelle et pédagogie
Optimisme, Adaptabilité, Créativité, Rigueur
Capacité à atteindre des objectifs ambitieux et à relever des challenges

Informations supplémentaires

POURQUOI NOUS REJOINDRE

Rémunération brute sur 13 mois dès votre arrivée
Intéressement & participation selon les résultats du Groupe
Rémunération variable selon vos objectifs de 20%
Statut Cadre au forfait à 216 jours
Mutuelle d’entreprise
Télétravail possible jusqu'à 3 jours par semaine (en fonction des besoins et des impératifs)
Plan Epargne salariale AccorHotels avec abondement sur les placements
Carte Heartist afin de bénéficier de tarifs préférentiels dans le Groupe et chez nos partenaires…
Plan de formation
Nombreuses possibilités d’évolution professionnelle au sein du Groupe Accor

 Lien pour postuler : 

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