A propos du poste :
Missions :
L’analyste Revenue Management rejoint une équipe de 3 analystes et reporte directement au Responsable du Revenue Management.
Dans ses fonctions, l’analyste RM est directement en contact avec les équipes Commerciales, Marketing, Business Intelligence et Actifs notamment.
Il/elle a pour missions principales :
Optimisation de la performance de régions françaises
Mise en place et suivi de la tarification des réseaux
Suivi et optimisation du Yield (équivalent RevPar) des réseaux selon leur taux d’occupation et prix moyen
L’analyste RM a pour rôle de guider, de challenger et d’être un support aux équipes commerciales sur la tarification et la performance des réseaux. Il alerte sur les risques et opportunités et propose des idées pour accentuer ou corriger les tendances.
Analyses ad hoc
Réalisation d’analyses en fonction des besoins (focus prix/produit, impact des promotions, créations d’outils automatisés sur excel, etc)
Suivi du niveau d’options
Suivi du respect des prix fixés
Interlocuteur business intelligence
Centralisation des besoins de résolution de bugs et d’évolutions et échange avec l’équipe Business Intelligence avec l’appui du Responsable RM pour la mise en place.
Profil et Compétences:
Bac + 5 - Ecole de commerce/ d’ingénieur avec si possible une première expérience en Revenue Management ou Business Analysis
Sens de l’analyse, de la rigueur, et goût pour les chiffres
Bon relationnel, capacité à recommander mais également à se remettre en question
Goût pour le travail en équipe
Excellente maîtrise de Microsoft Office et en particulier Excel (formules, Tableaux Croisés Dynamiques etc)
Anglais : bon niveau écrit et oral
Lien pour postuler :