A propos du poste :
Mission
Vous êtes responsable de la gestion des inventaires d’un ensemble de résidences hôtelières afin d’en maximiser les revenus.
Proposer et mettre en œuvre une gestion économique et opérationnelle de la disponibilité de stock pour chaque résidence ainsi que la stratégie tarifaire
Réaliser une veille concurrentielle proactive (produits, tarifs, cdv) et suivre les tendances des différentes destinations
Anticiper la demande par marché, suivre l’évolution des ventes et ajuster de manière quotidienne les stocks par des ouvertures/fermetures des segments de contribution dans le but de maximiser le CA par un équilibre judicieux entre augmentation du taux de remplissage et du prix moyen
Réaliser des projections de remplissages/PMV afin d’orienter l’animation commerciale des destinations
Suivre a posteriori les résultats, dégager des enseignements et réajuster la stratégie de gestion
Être proactif(ve) sur les opérations commerciales et promotionnelles et le suivi
Être proactif(ve) auprès des forces de ventes et du service OTA afin d’alerter sur les périodes/zones de besoin et mettre en place des actions correctives
Traiter les demandes de cotations groupes et séries
Se positionner en Leader en maîtrisant les KPI et en mettant en place des stratégies Revenue et Pricing
Elaborer les stratégies en coordination avec les Directeurs de sites : Animer les points de suivi d’activité réguliers, participer au process budgétaire, définir la stratégie pour les sites en ouverture
Être référent(e) du stock à vendre (périodes, durée) et de la stratégie de gestion
Être garant(e) de la stratégie Pricing : réaliser les grilles annuelles (segment individuel public et contractés), définir les positionnements tarifaires sur les contrats, innover en proposant de nouveaux leviers générateurs de revenu
Etablir une interaction efficace et harmonieuse avec les différentes parties prenantes pour gérer les situations critiques (évolution stocks, surbook, délogements, travaux, ouvertures et fermetures anticipées) et les demandes d’accès au stock (groupes, privatisation)
Contribuer activement aux différents livrables (politique prix et promotions, mise en marché des garanties de stock et des allotements)
Être acteur(trice) de la modernisation du Revenue Management : favoriser la mise en place d’outils et process (aide à la décision, cotations, forecasts), contribuer à la réalisation et au déploiement de nouveaux outils (Data Analysis), participer activement au projet d’intégration d’une solution de RMS
Lien pour postuler :